They Wanna Fight de Chrome Reverse
Qui a dit que le bon vieux rock n’est plus d’actualité ? Chrome Reverse débarque ici avec ce premier LP, intitulé They Wanna Fight, pour vous prouver le contraire, et à l’écoute, on saisi de suite que la bande de Lili Zeller est bien venu ici pour en découdre, pour le grand plaisir de tous.
Savant mélange de Rock N Roll, de Surf Music, de Garage Rock et de Psychobilly, les Parisiens de Chrome Reverse vous catapultent littéralement dans leur environnement typiquement rétro, en envoyant cette galette au vitriol de 13 titres, 2min par titre top chrono.
Efficace, mordant, sauvage et énergique, on se laisse librement entraîner par la voix de Lili, un brin staccato, un brin rageuse, s’intégrant à merveille au son résolument vintage de la guitare, teintée d’un ensemble reverb-fuzz génialissime, le tout enveloppé d’une section rythmique basse-batterie détonante. Préparez-vous à bien secouer la tête !
L’ouverture de ce disque vous dynamite dans l’univers déluré du groupe avec Betty wanna wed a goat. Le titre éponyme They Wanna Fight, sonne radicalement comme un hymne, scandé tout au travers de la chanson comme un cri de ralliement. Le troisième titre Come in est une excursion dans les sixties impeccablement balancée par un phrasé de 6 cordes bien clinquant et parfaitement exécuté.
On retrouve cet esprit survitaminé et aiguisé tout au long de l’album ce qui lui confère un ensemble très cohérent et permet ainsi au groupe d’imprimer clairement sa « patte », son identité.
Alors pour terminer par un bon petit conseil, foncez découvrir ce groupe en vous procurant They wanna fight et surtout, allez les voir en live !
Maxime Lefevre
Coup de cœur de Born Bad Record Shop