M.A Beat!

M.A Beat!

mai 2015 |

Sorti sur le label Black Milk Music, le premier album des Nancéiens de M.A Beat! suprend par sa capacité à naviguer entre musique du monde, hip-hop old school et électro psychédélique.

Il n’y a pas qu’en ville qu’on rêve d’ailleurs. Parfois, trop longtemps perdu en forêt ou devant la platitude de l’horizon aperçu depuis une jetée déserte, on se prend à rêver d’agitation urbaine. Non, ça n’arrive pas qu’aux autres. Le calme, le silence relatif de certains endroits, c’est apaisant, reposant… Certes. Le bruit, ça irrite, ça crispe, mais ça peut aussi en inspirer certains qui vous offriront une musique pour voyager autrement qu’en fuyant le quotidien, pour voir le monde que vous avez sous les yeux tous les jours plus beau qu’il n’est.

Samy Abboud, Louis Treffel et Adrien Legay font partie de ces gens qui travaillent leurs nombreuses influences pour communiquer dans un bruit des plus séduisants. Formé à Nancy, M.A Beat! a sorti Drowning for Love, un premier album mêlant électronique et acoustique sur huit morceaux teintés tantôt de nostalgie tantôt de promesses d’aventures.

Vous vous reverrez dans votre chambre, à six ans, créant des sons rigolos à l’aide des instruments pour enfants que vos parents vous avaient offerts à Noël. Quelques minutes plus tard, vous vous imaginerez dans le nouveau club jazzy à la mode, un verre de Pumpkin Martini à la main. Et puis, vous vous retrouverez en quelques secondes à l’autre bout de la terre, noyé dans une foule aux us et coutumes dépaysants. Tout ça depuis les trottoirs de votre ville chérie, un casque vissé sur la tête, ou depuis votre bain moussant dans lequel vous tenterez de ne pas vous noyer d’amour.

L.

Logo Balades SonoresDisque disponible chez votre disquaire Balades Sonores