The Waterboys – Modern Blues
The Waterboys nous propose avec l’album Modern Blues, un beau voyage rock. En effet, grâce à ces neuf chansons qui semblent tout droit sorties des années 1980/1990, nous avons l’impression de nous trouver tantôt en plein cœur de l’Écosse, dans un pub à l’heure de l’happy hour (comme avec la chanson The Girl Who Slept For Scotland), ou tantôt en road trip à travers les États-Unis.
Malgré un rythme qui semble redondant, dû à un tempo plutôt répété, cet album montre quand même un éclectisme certain.
D’ailleurs, le titre de l’album lui-même nous met sur cette voie, Modern Blues, nous offre un oxymore musical.
Pour ceux qui sont fans de rock/folk et de son de liberté, cet album est fait pour vous. Certaines musiques se détachent et parviennent à apaiser le coté rock de l’album.
Nearest Thing To Hip, souligne un aspect de l’album qui n’est pas évident au premier abord. En effet, se détachant par leur coté plus doux et acrimonieux, certains morceaux révèlent une douceur dans un album rythmé et tonique.
A écouter pour les amoureux du rock ou pour se relaxer, cet album nous présente plusieurs facettes qui permettent de toucher un public plus large que les fans de longue date. En effet, basé sur des valeurs sûres, cet album garantit de réjouir les oreilles des habitués ou des néophytes qui sauront trouver au sein de ses chansons, différents champs à explorer. Réveillant la créativité et l’envie de danser, ce groupe arrive à nous charmer. Avec la présence de pas mal de solos de guitare, l’album se base sur des fondations solides afin de réjouir le public. Même si l’album semble répétitif, grâce à des morceaux moins rythmés, il est au final plus harmonieux et prêt à contenter tous ses fans.
Déborah Mattana
Disponible chez La Cuve à Con