Partir un jour…
Projet initié par Adrien Durand et signé sur le label Disque Pointu auquel s’est accolée La Femme, ce nouvel Ep de Bon Voyage intitulé Xingyè, succède au long format « L’Imposture » et au titre « Presque l’Amazonie » présentée en ce début d’année. La formation s’acoquine pour l’occasion de la chanteuse chinoise Li Lijuan, pour convertir des envies d’exotisme, promesses de tropiques aux horizons transversaux.
Premier argument du tour opérateur, faire de l’évasion une réalité, en offrant un voyage si bien temporel que géographique. Bercé dans l’humeur des seventies, une humeur disco emplit ce maxi, lumières stroboscopiques guidant le rythme d’une danse lascive, physique et mentale. Difficile de résister alors à la bonhomie qui traverse les contrées explorées, de l’extrême Orient à l’Afrique équatoriale.
En plus d’offrir des lignes mélodiques propices à l’empathie, la musique de Bon Voyage sait aussi se complexifier en structures, accouchant de morceaux aux lignes multiples et superposées, dépositaires d’harmonies aux frontières entremêlées. Alors que L’Impératrice a bercé ce début d’année de sa Sonate Pacifique, l’été devrait être rythmé sur les déhanchés de cette weird disco psychotropique, garante d’un lâcher prise renversant et désinvolte.
Julien Naït-Bouda