Truth is a beautiful thing

London Grammar – Truth is a beautiful thing

décembre 2017 |

London Grammar est né dans à Nottingham, en Angleterre. Le groupe est composé de trois membres, Hannah Reid au chant, piano, Dominic Major aux percussions, claviers et Dan Rothman à la guitare.

En 2013, un an après leur formation, ils sortent leur premier album dénommé If You Wait. Ce dernier les fait connaître sur la scène internationale. Leur succès vient du mélange entre trip-hop, pop classique et electronica. La voix légère et pure d’Hanna Reid est en parfaite symbiose avec une musique mélancolique, mystérieuse et intime.

Fort de son premier succès, le trio britannique sort son deuxième album en juin 2017 : Truth is a beautiful thing. Un album confession ? Pourquoi pas !

London Grammar nous présente 18 titres aux sonorités fluides et éthérées.

Il serait difficile de décrire chaque titre. Pourtant, le trio a réussi à créer une signature musicale unique pour chacun de ses titres de sorte que l’auditeur peut se reconnaître dans une ou plusieurs mélodies. Comme Rooting for you, Wild Eyed, Big Picture, Hell to liars, Leave the war with Me, Control ou encore Truth is a beautiful thing. Alors même que chacune possède une âme particulière.

La vérité est que le seul moyen de vivre et de rendre cette expérience unique. Fermer les yeux, faire le vide, et se laisser transporter par une voix claire, mélodieuse, presque angélique. Le piano, la guitare, les percussions et les claviers se chargent de vous montrer le chemin jusqu’au Graal : notre âme.

Chaque tonalité de voix, chaque son, si clair, nous touchent, nous font ressentir la mélancolie qui sommeille au plus profond de nous.

Truth is a Beautiful thing s’inscrit ainsi parfaitement dans le monde du rêve.

Ce deuxième album amène le néophyte à se confesser sur lui-même. On dit que la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, mais elle peut se révéler être une belle pensée.

Arthur Boëda-Binant

Vinyle disponible chez Balades Sonores