Cardan de Agar Agar
Exaltant, romantique, désinvolte et blasé. Attendu depuis la sortie de leur très remarqué premier single Prettiest Virgin en avril dernier, Cardan est une réussite absolue. Agar Agar alias Clara et Armand, détruisent tout sur leur passage.
Devenus les nouveaux protégés de l’épatant Cracki Records (Ménage A Trois, Isaac Delusion, L’Impératrice…), le duo français ne laisse pas de place au doute. Le somptueux I Am That Guy n’a rien à envier au tubesque Prettiest Girl. Les riffs endiablés nous submergent dans une rythmique électronique effrénée.
A mi-chemin entre la pop et la techno, la puissance des synthés d’Armand brouille notre pensée. Hypnotisé par la désinvolture agitée de la voix de Clara, nous perdons le contrôle. Nous n’avons plus d’autres choix que de danser jusqu’au bout de la nuit au son de Cuidado, Peligro, Eclipse. Ces nuits où nos principes désertes, ces nuits où l’on s’abandonne, ces nuits où le temps s’est fait la malle, ces nuits qu’on ne veut pas voir finir…
Les 5 morceaux qui composent Cardan vacillent entre sensualité et folie lyrique. Ils nous cognent, nous boxent et nous tambourinent de basses acides. Agar Agar nous offre une performance sans équivoque et met tout le monde d’accord. Qu’on se le dise, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux. Et c’est tant mieux.
Gwénaël Lamy